5ème A : une matinée dans les ateliers de l’opéra.

vendredi 7 avril 2017, par Martin

Le mercredi 8 février, avec Mme Floquet et Mme Martin, la classe de 5ème A est partie à Venelles visiter les ateliers du festival lyrique d’Aix-en Provence.
Les élèves ont découvert tous les métiers qui participent à la création d ’une représentation : du soudeur appelé le serrurier qui travaille le métal aux peintres (décorateurs, menuisiers) puis couturiers en passant par les sculpteurs / tapissiers et les accessoiristes.
Autour du metteur en scène, on trouve le scénographe, le costumier et l’éclairagiste.
Ici tout est faux mais c’est magique !
« J’ai aimé visiter les différents ateliers et voir les gens travailler sur les décors »
« J’ai bien aimé le tissu qui ressemblait à un miroir et qui s’allumait en couleurs »
« Mon moment préféré c’est quand certains ont essayé un costume ! »
« Je n’imaginais pas qu’un opéra se préparait trois ans à l’avance . »