Rencontre des élèves du soutien lecture 6ème avec Florence Thinard

lundi 24 avril 2017, par Buttard

Le vendredi 31 mars, les 10 élèves du soutien lecture 6ème ont accueilli au CDI l’auteur jeunesse Florence Thinard qui a, entre autres, écrit le roman "Le jour des poules". Ce projet a été possible grâce à la manifestation "Ivre de Lire" organisée par la Médiathèque Ouest Provence.

Les élèves ont lu le roman en cours puis ont réalisé différentes productions en lien avec les sujets abordés dans le livre.
Ils ont fabriqué des cocottes en origami sur lesquelles ils ont recopié leur phrase préférée. Ils ont fait des recherches documentaires sur 4 races de poules : la Sussex, la Leghorn, la Marans et la Gâtinaise. Ils ont également recherché des expressions contenant le mot "poule" ou "œuf". Enfin, ils ont réalisé un recueil de recettes dont l’œuf est l’ingrédient principal.

Florence Thinard a pris le temps de regarder le travail de chacun et a félicité le groupe pour son investissement.
Elle s’est ensuite prêtée au jeu des questions-réponses sur ses romans mais aussi sur son métier d’écrivain.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette rencontre ! Ils en garderont un très bon souvenir !

Dernière mise à jour : jeudi 21 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille